Ouvrir le menu

Service d’urgence 9-1-1 VoIP

Précédent

Renseignements importants sur le service 9-1-1 VoIP

Nous voulons nous assurer que vous êtes au courant des différences importantes dans la façon dont le service 9-1-1 fonctionne avec un système téléphonique VoIP par rapport au service téléphonique traditionnel.

Différences entre le service d’urgence 9-1-1 traditionnel et le service 9-1-1 VoIP

Avec le service 9-1-1 traditionnel (aussi appelé 9-1-1 évolué), le service téléphonique est fourni et peut seulement être utilisé à partir d’un emplacement spécifique, donc votre appel 9-1-1 est automatiquement acheminés au Centre de prise d’appels pour la sécurité du public (« CPASP ») le plus près.

Avec le service 9-1-1 VoIP (aussi appelé 9-1-1 nomadique), le service téléphonique peut potentiellement être utilisé à partir de n’importe quel emplacement ayant un accès Internet, donc votre appel 9-1-1 est acheminé à un téléphoniste d’urgence afin de confirmer votre emplacement avant de transférer ensuite votre appel vers le CPASP approprié.

  • N’oubliez pas de fournir votre emplacement

    Soyez préparer à confirmer votre emplacement et un numéro de téléphone de rappel au téléphoniste d’urgence qui répond aux appels au 9-1-1. Ne risquez pas d’envoyer les services d’urgence au mauvais endroit. Vous devez fournir au téléphoniste d’urgence:

    • Votre nom
    • Votre emplacement
    • Un numéro de téléphone de rappe

    * Le service VoIP 9-1-1 ne peut être utilisé qu’au Canada.

  • Gardez votre adresse de service à jour

    Si vous ne parlez pas pendant un appel au 9-1-1, le téléphoniste d’urgence transférera l’appel au CPASP à l’emplacement associés au numéro de téléphone

    dans la banque de donnée de GoCo, donc nous vous prions de vous assurer que les informations dans notre banque de données sont exactes et à jour. Veuillez utiliser le formulaire ci-après afin d’entrer et de mettre à jour votre emplacement au besoin.

  • Informer les autres utilisateurs

    Vous devez informer les autres utilisateurs potentiels de votre service téléphonique VoIP de la nature et des limites des appels d’urgence 9-1-1. Nous pouvons vous fournir des autocollants que vous pourrez apposer sur vos téléphones afin d’aviser les utilisateurs des limitations applicables.

  • Soyez prêt lors de toute interruption de service

    Le service VoIP inclut une dépendance à la disponibilité de l’alimentation électrique et à une connexion à Internet. Par conséquence, le service VoIP 9-1-1 peut ne pas être disponible : en cas de panne de courant, de réseau ou d’Internet (y compris la congestion), ou si votre service est déconnecté, suspendu ou résilié. Nous vous recommandons de mettre en place un ou plusieurs systèmes de secours ainsi que de fournir la formation nécessaire aux utilisateurs potentiels.

  • Ne pas couper l’appel

    Jusqu’à ce que vous soyez invité à le faire par un répartiteur d’urgence, ne coupez pas votre appel 9-1-1. Si vous êtes déconnecté par inadvertance, rappelez immédiatement.

  • Condition de service

    Nous vous invitons à lire les conditions de service de GoCo applicables au service VoIP 9-1-1 afin d’obtenir plus de détails sur le service VoIP 9-1-1 , incluant la limite de responsabilité applicable: consulter les conditions de service de GoCo.

Mettre à jour votre adresse de service 9-1-1 VoIP

  • Note: Votre demande sera traitée en 1 jour ouvrable.