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Hospitality Trends in Tech

Tendances technologiques dans le secteur de l’hôtellerie

Le secteur de l’hôtellerie a été durement touché par la pandémie. Plusieurs entreprises ont été forcées de mettre en place des mesures de distanciation physique strictes ou de rester fermées. Pour ajouter aux problèmes, les pénuries de personnel de l’après-pandémie ont mis encore plus de pression sur le secteur, rendant difficile le maintien d’un service client de qualité.

Toutefois, à l’instar d’autres secteurs, les entreprises du secteur de l’hôtellerie ont découvert que la technologie pouvait les aider à surmonter ces difficultés et à continuer d’offrir une excellente expérience à leurs clients. Ainsi, la pandémie a accéléré l’adoption de la technologie dans dix domaines qui ont une incidence sur l’expérience des clients :

  • Passage à l’infonuagique
  • Systèmes de téléphonie en nuage
  • Centre de contact en nuage
  • Services de réseaux gérés
  • Réseau Wi-Fi géré pour invités
  • Salons d’affaires technologiques
  • Applications pour invités
  • Affichage numérique en réseau
  • Communications unifiées
  • Analyses
L’expérience des clients compte

Le secteur de l’hôtellerie est très compétitif et c’est l’expérience du client qui peut faire la différence. Elle aide bien sûr à attirer les clients, mais les incite aussi à revenir dans votre établissement pour un autre repas ou un autre séjour.

Les attentes des clients sont également plus élevées. Ils veulent un bon service à un prix raisonnable, et plus encore. Leur utilisation de la technologie pendant la pandémie les incite à tenir compte de sa disponibilité et de ce qu’ils peuvent en faire lorsqu’ils planifieront leur prochaine visite. C’est particulièrement vrai pour la plus jeune génération de clients : les enfants du numérique.

Est-il facile de faire une réservation ou de s’enregistrer? Les renseignements sur l’établissement sont-ils disponibles en ligne? Quelles commodités sont offertes sur place (au minimum, un accès Wi-Fi pour les clients)? Donner accès aux technologies adéquates peut faire une grande différence dans les commentaires que vous recevez, ce qui peut amener d’autres clients à vous choisir.

Gestion efficace de l’entreprise

En plus d’offrir aux clients l’expérience à laquelle ils s’attendent, vous devez gérer efficacement votre entreprise et maîtriser les coûts afin de compenser les conséquences de la pandémie. Vous pourrez ainsi recommencer à faire des bénéfices pour investir dans l’avenir.

La bonne technologie vous permet d’optimiser les processus de réservation, de simplifier les communications sur place, d’offrir plus de services aux clients et d’utiliser plus efficacement votre personnel.

Passage à l’infonuagique

Pour implanter ces changements technologiques, vous devez disposer de la bonne infrastructure. Aujourd’hui, cela implique de transférer vos applications et services vers le nuage. Non seulement vous aurez accès aux derniers logiciels et services, mais vous réduirez les coûts d’acquisition de la technologie, éliminerez les coûts d’entretien, libérerez de l’espace pour l’expansion et disposerez de l’évolutivité nécessaire pour faire croître votre entreprise sans interruption.

Systèmes de téléphonie en nuage

Un système téléphonique d’affaires infonuagique, par exemple, élimine la nécessité de disposer d’une infrastructure sur place et vous donne accès à des fonctions de gestion avancée des appels qui donnent à votre équipe les outils nécessaires pour offrir un meilleur service à la clientèle. L’évolutivité d’un système téléphonique infonuagique vous permet d’augmenter ou de diminuer facilement les capacités pour faire face aux variations saisonnières ou aux périodes de pointe dans votre entreprise.

Centre de contact en nuage

Si votre entreprise compte plusieurs locaux à divers endroits ou offre un service de livraison de nourriture, par exemple, vous trouverez qu’un centre de contact est un outil inestimable pour traiter et acheminer efficacement un volume élevé d’appels. En mettant en place un centre de contact à distance, les employés sur place n’auront plus à traiter les appels et pourront se concentrer sur des services aux clients plus importants.

Un centre de contact en nuage constitue une solution complète qui ne nécessite aucune infrastructure ou gestion sur place. Il peut être opérationnel en quelques jours au lieu de plusieurs mois, et vous offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour fournir aux clients une réponse personnalisée et informée pour tous les modes de communication.

Services de réseaux gérés

Le réseau est un élément essentiel de l’infrastructure dont vous avez besoin pour soutenir vos initiatives technologiques. Les restaurants et les points de vente alimentaires, par exemple, ont besoin d’un réseau capable de prendre en charge les applications de livraison de nourriture, l’affichage numérique, les programmes de fidélisation, les paiements numériques, le Wi-Fi sécurisé pour invités, la commande à table, etc.

Compte tenu de la dépendance accrue aux systèmes numériques, un réseau réactif, agile et sécurisé est essentiel. Pour répondre à ces exigences, les entreprises du secteur de l’hôtellerie se tournent vers les services de réseaux gérés. Au lieu de gérer votre réseau avec une équipe interne, un fournisseur de services prend en charge sa gestion, son entretien et sa mise à jour.

Les fournisseurs de services de réseaux gérés intègrent à leurs réseaux des technologies hautement résilientes et un processus de surveillance en tout temps. Vous disposez ainsi d’un réseau qui vous offre les plus hauts niveaux de temps de disponibilité avec un basculement automatique et une performance optimisée des applications.

Réseau Wi-Fi géré pour invités

Une fois l’infrastructure et le réseau en place, vous pouvez commencer à déployer d’autres applications et services numériques. Un réseau Wi-Fi pour invités, par exemple, est un bon point de départ. Lorsqu’ils sont au restaurant ou à l’hôtel, les clients s’attendent à avoir accès à un réseau Wi-Fi fiable, surtout s’ils sont en voyage d’affaires. Il s’agit d’un élément important pour fidéliser les clients.

Un système Wi-Fi pour invités géré par un fournisseur de services vous offre un système fiable et sécurisé. Vous aurez accès à des analyses riches que vous pourrez intégrer aux autres données de visite pour mesurer le succès de votre système Wi-Fi pour invités.

Salons d’affaires technologiques

Si votre hôtel attire une forte proportion de voyageurs d’affaires ou dispose d’installations permettant de tenir des conférences ou d’autres grandes réunions d’affaires, vous pouvez utiliser le réseau Wi-Fi pour invités pour créer des salons d’affaires.

Les clients d’affaires peuvent quitter leur chambre ou leur réunion et s’installer dans ces petits espaces pour se détendre, tout en continuant à travailler. Ils peuvent utiliser le système Wi-Fi pour faire des appels, accéder à Internet sur leur ordinateur portable ou organiser des réunions informelles et collaborer avec des collègues à distance.

Applications pour invités

Vos clients technophiles considèrent les applications de leur téléphone intelligent comme le moyen naturel et pratique d’obtenir des renseignements ou de demander des services. Il est donc important de leur offrir le même niveau de commodité lorsqu’ils tentent de contacter votre établissement du secteur de l’hôtellerie.

Vous pouvez proposer des applications mobiles qui simplifient la commande ou la réservation en ligne. Dans les restaurants, la commande à la table et le paiement mobile sans contact resteront importants dans la « nouvelle réalité ». Dans les hôtels, les clients peuvent utiliser des applications mobiles pour commander une vaste gamme de services sans avoir à se rendre à la réception.

Les applications de ce type n’améliorent pas seulement la commodité, elles peuvent fournir de précieux renseignements sur les exigences et les préférences des clients et des données que vous pouvez utiliser pour développer des services hautement personnalisés.

Affichage numérique en réseau

L’affichage numérique peut améliorer l’expérience des clients et augmenter les revenus. Dans les établissements de restauration rapide, par exemple, les menus numériques simplifient la commande et offrent aux clients davantage d’options, ce qui peut augmenter la valeur du repas. Dans les hôtels, l’affichage numérique donne aux clients des renseignements utiles pour se diriger, ainsi que des informations sur les événements ou les services spéciaux de l’établissement.

Avec un système d’affichage numérique en réseau, vous pouvez facilement mettre à jour l’information ou personnaliser les annonces pour des groupes d’invités, créant ainsi une expérience plus personnalisée.

Communications unifiées

Avec une solution de communications unifiées intégrée à un système téléphonique infonuagique, vous pouvez offrir aux clients et au personnel la possibilité de communiquer par le moyen de leur choix : appel, message texte, message instantané, courriel, vidéoconférence ou clavardage. Le déploiement des communications unifiées sur les téléphones des chambres, par exemple, améliore l’expérience des clients, alors que le personnel de la réception peut traiter les réservations, les demandes ou les requêtes transmises par les moyens de communication préférés des clients.

Les hôtels et les restaurants ont également besoin d’une communication interne constante entre le personnel de soutien et de la réception, le personnel de cuisine, le personnel chargé des événements, les équipes d’entretien ménager, de nettoyage et de maintenance, les directeurs, etc. Une application mobile, associée à un système téléphonique infonuagique, vous permettra de garder votre personnel connecté, quels que soient leur poste et leur lieu de travail.

Analyses

Comme nous l’avons indiqué dans certaines des sections précédentes, l’introduction de la technologie pour améliorer l’expérience des clients présente l’avantage supplémentaire de fournir des données précieuses sur la façon dont ils interagissent avec le personnel et les installations de votre entreprise.

Combien de clients utilisent le Wi-Fi? Cela représente-t-il un bon rendement du capital investi? Le nombre d’appels à la réception a-t-il diminué depuis l’introduction de l’application pour téléphone intelligent pour invités? Quels sont les services aux chambres les plus populaires?

De telles données peuvent vous aider à adapter vos services et à accroître le niveau de personnalisation de la façon dont votre personnel interagit avec les clients. Cela peut faire une grande différence pour que votre entreprise devienne le premier choix comme lieu de restauration ou d’hébergement et qu’elle figure en bonne place sur les sites d’évaluation.

GoCo peut vous aider

Pour découvrir comment les technologies de communications et de réseau de GoCo peuvent vous aider à transformer l’expérience de vos clients et votre efficacité opérationnelle, appelez-nous dès maintenant pour parler à un spécialiste du secteur de l’hôtellerie. Vous obtiendrez de l’aide et des conseils professionnels sur la planification et la mise en œuvre du réseau et des services d’intégration technologique.