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Invest in Cloud Phone System

13 raisons d’investir dans un système téléphonique d’affaires infonuagique

Un système téléphonique d’affaires infonuagique permet à votre entreprise d’accéder à des fonctionnalités de calibre professionnel sans investir dans une infrastructure téléphonique.

À l’instar d’autres applications et services d’affaires infonuagiques couramment utilisés, ce système comprend l’hébergement et l’entretien de l’infrastructure par un fournisseur de services, qui achemine également vos appels entrants et sortants grâce à des connexions sécurisées à Internet.

Le fait d’investir dans un système téléphonique infonuagique offre d’importants avantages à votre entreprise : capacités de communications amplifiées, amélioration de la productivité et du service à clientèle, réduction des coûts, évolutivité et souplesse accrues, etc. Les systèmes téléphoniques d’affaires infonuagiques proposent aussi l’accès aux communications unifiées, ainsi qu’un éventail élargi de fonctionnalités de traitement des appels susceptibles d’améliorer les communications et l’expérience de vos utilisateurs.

1. Service à la clientèle amélioré

Il est essentiel que votre personnel de première ligne puisse communiquer en tout temps, où qu’il travaille. Grâce à la fonctionnalité Numéro unique, vos clients n’ont qu’un seul numéro à composer pour que leur appel soit acheminé à l’appareil du destinataire. Ainsi, même les membres du personnel clés qui travaillent à distance ne ratent aucun appel important, ce qui accroît la satisfaction de la clientèle.

La qualité sonore des appels est en prime impeccable, ce qui améliore l’expérience client. De plus, en utilisant un système téléphonique infonuagique comme base de vos communications unifiées, vous permettez à vos clients de vous joindre par le moyen qu’ils préfèrent (appel, clavardage, texto, messagerie instantanée, courriel ou vidéo), et à vos employés de traiter tous les appels efficacement sur une même plateforme.

2. Soutien pour un télétravail efficient

La pandémie a mis en lumière l’importance de communications améliorées pour les employés qui travaillent à domicile, que ce soit à l’occasion ou en permanence. En utilisant le web pour acheminer les appels, les systèmes téléphoniques infonuagiques permettent aux employés de travailler et de recevoir leurs appels n’importe où.

Il existe de plus en plus de solutions de travail à domicile basées sur des systèmes téléphoniques infonuagiques offrant des fonctionnalités comme la priorisation des appels d’affaires, ainsi qu’une sécurité de calibre professionnel et une résilience intégrée garantes de la productivité des employés.

En outre, les capacités offertes en matière de télétravail vous permettent davantage de souplesse quant au recrutement. Vous pouvez joindre et recruter les candidats de votre choix où qu’ils soient, ce qui vous donne accès à un bassin de talents élargi.

3. Communications mobiles améliorées

Les représentants, le personnel de terrain et les employés en déplacement ont accès aux mêmes outils de communication et de collaboration que leurs collègues qui sont au bureau ou en télétravail, et ce, à partir de n’importe quel appareil mobile connecté à Internet.

Un logiciel ou une application mobile téléchargeable permet aux employés de traiter les communications au moyen de téléphones intelligents, d’ordinateurs portatifs, de tablettes, d’appareils portables ou d’autres appareils mobiles. Les membres de l’équipe peuvent ainsi rester en contact et être productifs où qu’ils soient.

4. Fonctionnalités de traitement des appels améliorant la productivité

Les systèmes téléphoniques d’affaires infonuagiques offrent aux employés un large éventail de fonctionnalités qui simplifient le traitement des appels et renforcent la productivité. Selon la solution que vous choisissez, ces fonctionnalités sont les suivantes :

  • Possibilité de traitement des appels sur tout appareil – Les employés peuvent traiter les appels au moyen de n’importe quel appareil fixe ou mobile, et les transférer en toute transparence d’un téléphone fixe à un téléphone mobile.
  • Boîte de réception unique – Les messages sont regroupés dans une seule boîte de réception, plutôt que répartis sur plusieurs appareils.
  • Rappel automatique – Le système procède automatiquement à un rappel dès que la ligne d’un employé se libère.
  • Voyant d’occupation – Les réceptionnistes peuvent savoir si les employés sont en ligne ou non, où qu’ils se trouvent.
  • Renvoi automatique – Les systèmes téléphoniques infonuagiques offrent de multiples options de réacheminement des appels en cas de ligne occupée.
  • Transfert d’appel – Les systèmes téléphoniques d’affaires infonuagiques simplifient le transfert des appels.
  • Appel en attente – Les employés peuvent répondre aux appels entrants alors qu’ils sont déjà en ligne.
  • Ne pas déranger – Le système indique automatiquement aux appelants que la ligne du destinataire est occupée.
  • Recomposition du dernier numéro – Les employés peuvent refaire le dernier numéro composé en entrant un code simple.
  • Enregistrement automatique des appels – Vous pouvez programmer votre système pour enregistrer automatiquement les appels en tout temps, avec le détail des appels entrants et sortants par numéro.
5. Évolution simplifiée

Si votre entreprise est en expansion ou enregistre un trafic téléphonique variable, les systèmes téléphoniques infonuagiques vous permettent d’optimiser vos capacités et de respecter les normes de service souhaitées sans engendrer de retards, de perturbations ou encore de coûts liés à l’ajout de lignes physiques.

Avec un système téléphonique infonuagique, vous pouvez demander des lignes additionnelles ou la déconnexion de lignes superflues par l’intermédiaire d’un portail de gestion en ligne, sans avoir besoin d’un soutien technique ou en matière d’installation.

C’est un précieux atout en cas d’élargissement de votre effectif, d’ouverture de nouveaux locaux ou de recours accru au télétravail. C’est également un vrai plus pour les entreprises saisonnières, qui peuvent accroître ou réduire leurs capacités selon leurs besoins sans investir inutilement. Lorsque votre entreprise reçoit un afflux d’appels liés à une importante campagne de marketing ou un programme de rappel urgent, vous pouvez accroître vos capacités pour permettre aux appelants de vous joindre sans se heurter à un temps d’attente long et frustrant.

6. Entreprise plus résiliente

Un système téléphonique infonuagique peut garantir le maintien des activités essentielles en cas de panne de communications attribuable à un sinistre touchant vos installations. Au lieu d’attendre que les ingénieurs rétablissent le fonctionnement de votre système, vos employés clés peuvent migrer vers des installations temporaires ou travailler à domicile, et utiliser des appareils mobiles ou leur téléphone résidentiel pour traiter les communications. Les systèmes téléphoniques infonuagiques permettent de joindre n’importe quel emplacement au moyen de tout appareil. La continuité des affaires est ainsi assurée.

Les communications de reprise après sinistre et le service à la clientèle sont maintenus, ce qui permet un retour accéléré à la normale et préserve la confiance des clients en votre entreprise.

7. Présence virtuelle en davantage de lieux

En cas d’expansion géographique de votre entreprise, il peut être utile de disposer d’une présence sur vos différents marchés cibles. Avec un système téléphonique infonuagique, vous n’avez pas à vous doter d’installations physiques en chaque lieu. L’utilisation de numéros virtuels permet à vos clients actuels et potentiels de composer un simple numéro local pour que leur appel soit acheminé à votre siège.

Cette façon de faire est plus pratique pour eux, réduit leurs frais d’appel et vous permet d’accéder à davantage de marchés régionaux, nationaux ou mondiaux.

8. Collaboration simplifiée

L’adoption d’un système téléphonique d’affaires infonuagique et d’une solution de communications unifiées facilite le travail d’équipe et la collaboration entre vos employés. Les équipes comme les personnes peuvent se réunir par conférence audio ou vidéo et mettre à profit des outils de partage de contenu pour des réunions plus productives.

Le nuage permet aux organisateurs et aux participants de se joindre à une réunion où qu’ils soient et au moyen de n’importe quel appareil, sans réservation préalable d’installations. Les employés peuvent aussi collaborer en toute sécurité hors de l’organisation avec les clients, les fournisseurs, les experts ou les partenaires commerciaux.

9. Intégration aux applications d’affaires

Comme ils sont numériques, les systèmes téléphoniques infonuagiques peuvent être intégrés à d’autres applications pour une productivité et une efficience accrues.

Vous pouvez par exemple intégrer votre système téléphonique à un système de gestion de la relation client pour une personnalisation accrue et un service à clientèle amélioré, mais aussi à des applications Microsoft Office ou Google axées sur la productivité, à un agenda Outlook ou autre, ou encore à des systèmes de gestion de projet pour une collaboration simplifiée.

10. Réduction des coûts liés à l’infrastructure et à l’entretien

Un système téléphonique d’affaires infonuagique est hébergé, entretenu, surveillé et mis à niveau par un fournisseur de services, au sein d’un centre de données sécurisé. Vous n’avez donc plus besoin d’une infrastructure dans vos locaux, ce qui vous évite des dépenses d’immobilisation et libère de l’espace.

Le fournisseur de services est responsable du déploiement et de l’entretien de votre système, ce qui libère votre équipe de TI des tâches de surveillance et d’entretien du système et lui permet de se concentrer sur des tâches plus importantes liées au développement stratégique.

Le fournisseur de services procède également aux mises à niveau et à l’application des correctifs logiciels, de sorte que vous disposez en tout temps de la dernière version du système et de l’accès à ses nouvelles fonctionnalités.

11. Gestion et contrôle simplifiés

Bien que votre système téléphonique soit géré par un fournisseur de services, votre équipe en conserve le contrôle par l’intermédiaire d’un portail de gestion web. Elle peut modifier, ajouter ou supprimer des fonctionnalités, des services ou des utilisateurs, ou encore modifier les capacités selon vos besoins.

Ce portail de gestion permet aussi à votre équipe de consulter l’état du système et d’accéder à d’importantes données de gestion à des fins de rapports et d’analyses.

12. Réduction du coût des appels

Avec un système téléphonique infonuagique, vos appels transitent par Internet plutôt que par le réseau téléphonique public commuté (RTPC), ce qui réduit les coûts.

Selon les tarifs pour lesquels vous optez, vous pouvez réduire le coût des appels nationaux et internationaux en plus de profiter d’appels locaux et entre sites gratuits.

13. Prévisibilité du budget et réduction du coût total de possession

Les systèmes téléphoniques d’affaires infonuagiques sont offerts dans le cadre d’un abonnement mensuel assorti de frais par poste. Les fournisseurs de services peuvent proposer divers types de postes (basique, standard, évolué), ce qui permet aux dirigeants et aux travailleurs du savoir d’accéder à des fonctionnalités et services évolués.

L’abonnement transforme les dépenses d’immobilisation liées à vos communications en dépenses d’exploitation, ce qui augmente la prévisibilité de votre budget. De plus, la réduction des dépenses d’infrastructure et d’entretien ainsi que des frais d’appel se traduit par un coût total de possession largement inférieur à celui associé au RTPC et aux systèmes téléphoniques classiques

Un investissement avisé pour permettre à votre entreprise d’aller de l’avant

Le fait d’investir dans un système téléphonique infonuagique offre d’importants avantages sur les plans commercial, opérationnel et financier, en plus d’assurer une meilleure expérience téléphonique à vos employés et vos clients.

Vous aimeriez savoir en quoi un système téléphonique d’affaires infonuagique peut permettre à votre entreprise de franchir un pas en matière de communications d’affaires? GoCo est là pour vous aider. Apprenez-en plus sur notre système de téléphonie IP d’affaires ou contactez-nous pour parler avec un expert.